Entrevue avec...

ENTREVUE AVEC LE FINALISTE PAUL AHMARANI


Paul Ahmarani reçoit cette année sa première nomination aux prix Gémeaux! Il est finaliste dans la catégorie « MEILLEUR RÔLE DE SOUTIEN MASCULIN : SÉRIE DRAMATIQUE ANNUELLE » pour Toute la vie. Il nous parle de son projet en nomination, de ses valeurs au travail, et partage son conseil pour les jeunes qui débutent dans l’industrie.


Parlez-nous de votre projet en nomination en quelques mots...

Le personnage de Samuel dans Toute la vie est un vrai cadeau. Un vrai de vrai méchant comme on en voit rarement. Psychopathe, cruel, narcissique, illuminé religieux, violeur : la totale. Pour le jouer j’ai moins été “chercher” quelque chose, mais au contraire j'ai plutôt “éteint” quelque chose en moi : mon humanité. Je n’ai pas cherché à composer mais plutôt à décomposer. J’ai tout réduit à la plus simple expression de ses obsessions de contrôle.


Vous attendiez-vous à cette première nomination aux prix Gémeaux ?

C’est ma première nomination aux Gémeaux, alors honnêtement, non!


Quelles sont les valeurs essentielles à votre travail ou qui vous sont chères ? Et comment les appliquez-vous dans le cadre de votre travail ?

Le respect des autres, le goût de l’art, de la découverte. J’essaie de me réinventer, de créer un personnage de toutes pièces sans avoir à chercher des solutions toutes faites. Et pour ce faire, je m’appuie sur mes camarades. 

 

Qu'est-ce que les prix Gémeaux, et le fait d'être finaliste, signifient pour vous ?

Ça me fait vraiment plaisir! Je n’ai pas fait des tonnes de télé au cours de ma carrière, et me sentir reconnu pour un projet télé me comble. 


Quels sont vos conseils pour les jeunes qui débutent dans l'industrie ?

C’est peut-être quétaine mais n’essayez pas de “bien faire” ou de faire ce qu’on attend de vous. Puisez à même ce que vous avez de plus intime. C’est peut-être surprenant, mais ce sera vraiment original.

 

Crédit photo : Fannie-Laurence Dube-Dupuis

Ce programme est soutenu par le Fonds des Médias du Canada.