Entrevue avec...

ENTREVUE AVEC LA FINALISTE ELKAHNA TALBI !
 


Elkahna Talbi est finaliste des 37es prix Gémeaux dans la catégorie « MEILLEUR RÔLE DE SOUTIEN POUR UNE ÉMISSION OU SÉRIE PRODUITE POUR LES MÉDIAS NUMÉRIQUES : DRAMATIQUE » pour Dors avec moi. Elle évoque son train de vie entre la comédie et l'écriture, son ressenti sur sa toute première nomination et partage quelques conseils pour la relève...
 

Elkahna Talbi et Queen Ka pour certain.e.s : comment conjuguez-vous vos passions pour l'écriture et la comédie et comment elles vous nourrissent dans votre métier ?

Même si ça peut paraître confondant pour moi, ce sont deux aspects de ma pratique artistique qui sont complémentaires. J’ai besoin de la solitude et de la liberté complète que me procurent l’écriture et le travail de poésie performative avec Queen Ka. Mais j’ai aussi besoin d’être au service de l’autre et de prendre part au travail collectif qui est inhérent au métier de comédienne.


Quels sont vos conseils pour les jeunes qui débutent dans l'industrie ?

Si j’avais un conseil à donner aux jeunes qui débutent dans le milieu, ce serait d’avoir de la persévérance, mais aussi de se laisser porter par les surprises et les rencontres en cours de route. Il faut avoir assez de lâcher-prise, car ce n’est pas un sprint, c’est un marathon.


Votre production télé ou numérique coup de cœur de cette année ?

Mon coup de cœur cette année a été C’est comme ça que je t’aime, saison 2. J’étais déjà un peu vendue, car j’ai dévoré la saison 1. J’ai été ravie !


Qu'est-ce que les prix Gémeaux et le fait d'être finaliste, signifient pour vous ?

Pour moi, cette nomination est comme une belle tape dans le dos. Une façon de sentir que nos pairs reconnaissent la qualité du travail qui a été fait pour ce projet et dont j’ai eu la chance de faire partie.


À quoi avez-vous le plus hâte concernant les galas des 37es prix Gémeaux?

J’ai hâte de voir les amies et de faire la fête !


La série complète Entrevue avec... est présentée en collaboration avec le Fonds des médias du Canada.

 

Crédit photo : Eva-Maude TC.