Animation

Véronique Cloutier animera le Gala des 36es prix Gémeaux qui sera diffusé en direct sur ICI TÉLÉ le dimanche 19 septembre 2021 dès 20 h.  Cette célébration récompense l’excellence en télévision et en médias numériques francophones.

Photo
Crédit photo : Radio-Canada

Véronique Cloutier

Animatrice du Gala des 36es prix Gémeaux

Extravertie, curieuse de tout, passionnée par la vie, Véronique Cloutier devait se retrouver un jour ou l’autre devant les caméras ou derrière le micro. C’est à l’âge de 14 ans que Véronique fait ses premiers pas au petit écran dans l’émission Les Minis-Stars de Nathalie sur les ondes de TVA. Trois ans plus tard, elle devient l’une des VJ les plus populaires de Musique Plus.

En 1997, elle se joint à la grande famille de Radio-Canada, où elle évoluera comme animatrice dans diverses émissions dont : La tête de l’emploi, La fureur, la quotidienne Véro, Le Verdict : c’est votre opinion, Paquet Voleur et de nombreux Bye Bye. Elle se retrouvera finalement à la barre de l’émission Les enfants de la télé.

Véro fait aussi sa marque à la radio. Elle est passée par les studios de CKAC, CKMF et Rock Détente. Depuis août 2018, elle anime la quotidienne Véronique et les Fantastiques sur les ondes de Rouge FM.

Pendant quelques années, l’animatrice a également produit ses émissions, étant à la tête des productions NOVEM de 2004 à 2009. Depuis 2010, elle est associée avec la chaîne de magasins L’Aubainerie où elle est l’égérie d’une collection de vêtements pour toute la famille. Enfin, c’est en 2013 que la première édition du magazine Véro a été lancée en kiosque, remportant un succès sans pareil. En 2017, cette enfant de la télé bien de son temps lance Véro.tv, une plateforme en ligne qui propose différentes séries télé (art de vivre, documentaire, fiction…) triées sur le volet.

Durant de nombreuses années, elle s’implique auprès de différentes organisations, telles que le Téléthon de la recherche sur les maladies infantiles, et le Mois des Câlins de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine. En 2016, elle crée avec son époux Louis Morissette la Fondation Véro & Louis, qui a pour mission de bâtir des résidences adaptées pour les adultes autistes.