Académie et collaborateur.trice.s

Photo

Valerie Creighton | Présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada

Chapeau aux lauréats, lauréates et finalistes des 37es prix Gémeaux. Grâce à votre créativité, nos histoires captivent un public qui en redemande constamment. Pas étonnant que l'on connaisse autant de succès chez nous, mais aussi partout à travers le monde. C’est votre extraordinaire talent qui rend possible la création de récits originaux, inclusifs et authentiques. Voilà qui nous donne toujours davantage le goût de nourrir la flamme.

Photo
Crédit photo : Ville de Montréal / Sylvain Légaré

Valérie Plante | Mairesse de Montréal

Je tiens à féliciter l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision pour son travail de mise en valeur de l’industrie et des artisans d’ici. Nos artistes et nos artisans de la télévision, du cinéma et des médias numériques méritent toute notre reconnaissance et nos félicitations. Si Montréal est reconnue comme un lieu incontournable de production cinématographique et télévisuelle, ici comme à l’international, elle le doit en grande partie au talent de ces personnes remarquables.

 

Photo
Crédit photo : Gouvernement du Canada

Justin Trudeau | Premier ministre du Canada

Chers amis,

C’est avec grand plaisir que je salue chaleureusement toutes les personnes qui assistent au 37e gala des prix Gémeaux. Cette cérémonie offre une merveilleuse occasion de rendre hommage aux acteurs de la télévision et des médias numériques francophones qui ont su se démarquer grâce à leur créativité et leur talent. Je vous souhaite un gala des plus mémorables.

Le très hon. Justin P. J. Trudeau, C.P., député
Premier ministre du Canada

Photo

Michel Bissonnette | Vice-président principal de Radio-Canada

Notre télévision est pertinente et rassembleuse. Elle se renouvelle constamment pour attirer de nouveaux auditoires en leur racontant des histoires qui les interpellent et dans lesquelles ils se reconnaissent. Célébrons nos succès et le talent des personnes qui en sont les artisans. Radio-Canada est fière de présenter les 37e Prix Gémeaux. 

Félicitations aux finalistes!

 
Photo

Francesca Accinelli | Directrice générale et cheffe de la direction par intérim Téléfilm Canada

À tous.tes les finalistes, bravo pour votre contribution exceptionnelle à notre industrie : votre créativité et votre talent donnent au monde entier plusieurs raisons de nous remarquer. Et aux créateurs et créatrices de tous les horizons, merci d’offrir une diversité de voix dynamiques sur nos écrans. Vos productions méritent d’être célébrées et nous vous applaudissons bien fort.

Bon gala!