Entrevue avec...
ENTREVUE AVEC LA FINALISTE MILYA CORBEIL GAUVREAU
Milya Corbeil Gauvreau est finaliste dans la catégorie « MEILLEUR RÔLE DE SOUTIEN DANS UNE SÉRIE DRAMATIQUE » avec Les Bracelets rouges. Elle nous parle de son projet en nomination, de ses projets de carrière, et nous révèle même sa production coup de coeur l'année !
Comment avez-vous trouvé votre expérience avec le rôle de Lou dans la série Les Bracelets rouges ?
Travailler sur le projet des Bracelets Rouges a été une magnifique expérience. J’ai eu la chance de pouvoir en apprendre davantage sur le milieu hospitalier, d’approfondir mes connaissances sur le trouble de la personnalité limite et faire des rencontres qui m’ont fait grandir et qui m'ont touchée.
Comment imaginez-vous l'avenir et vous projetez-vous dans votre métier ?
J’espère que je vais toujours pouvoir grandir et évoluer dans le milieu du cinéma. J’y baigne depuis que je suis toute petite et j’ai eu la chance que ma passion devienne mon métier. Au cours des prochaines années, j’aimerais pouvoir explorer l’arrière de la caméra en écrivant et réalisant mes propres projets. Je continue de rêver !
Si vous pouviez rencontrer l'enfant que vous étiez hier, que lui diriez-vous?
Je lui dirais de ne pas douter d’elle et de continuer à foncer pour réaliser ses rêves malgré les obstacles qui seront sur son chemin. Je lui dirais de croire davantage en elle et de toujours continuer de rêver, car c’est en rêvant que nous continuons d’avancer.
Votre production télé ou numérique coup de cœur de cette année ?
Ma production coup de cœur de l’année est sans aucun doute C’est Comme Ça Que Je T’aime. Du scénario, au jeu d’acteur, à la réalisation; tout a été fait avec génie. C’est un honneur pour moi d’être nominée aux côtés de Sophie Desmarais pour sa magnifique interprétation dans la série.
Qu'est-ce que les prix Gémeaux et le fait d’être finaliste signifient pour vous ?
C’est un honneur pour moi d’être nominée aux prix Gémeaux pour la quatrième fois. Surtout pour un projet qui me tient autant à cœur. Chaque personne qui a travaillé sur Les Bracelets rouges, de loin ou de proche, a donné son maximum afin de faire de cette fiction un projet authentique et hors du commun. Les prix Gémeaux font briller le travail des artistes de chez nous, et pour moi, ce serait un honneur que ma passion et le personnage de Lou soient reconnus par l’Académie comme le meilleur rôle de soutien dans une série dramatique. J'en serais éternellement reconnaissante !
Crédit photo : Emilie Hebert
Ce programme est soutenu par le Fonds des Médias du Canada.