Extra des partenaires
Premier court métrage animé pour TFO
TFO présente L’Écho, son premier court métrage animé. Allégorie à l’éducation et aux valeurs citoyennes, faisant (justement) écho à l’importance de poursuivre et croire en ses rêves, L’Écho représente l’expression authentique de nos valeurs éducatives, de la diversité et de l’inclusion, du non-jugement et de la confiance en soi.
Vers un média omni-canal : la puissance au service des contenus
Depuis ses débuts, TFO a toujours saisi les opportunités du numérique pour remplir son mandat de média public éducatif et culturel et faire rayonner les multiples visages de notre francophonie. À la recherche de la meilleure manière de servir ses auditoires, TFO débute, l’année dernière, sa réinvention digitale pour mieux comprendre ses publics et leurs habitudes afin d’adapter ses contenus beaucoup plus rapidement, dans un paysage très dynamique.
Le virage vers un média omni-canal s’est révélé être la solution la plus organique : une propulsion des contenus, orchestrée selon les intérêts des publics, sur un réseau de canaux interconnectés à la télé, sur les plateformes du Web et sur les applis, quels que soient les modes de consommation.
Cette vision renouvelée et optimisée, alignée avec un plan stratégique ambitieux axé sur l’éducation et l’apprentissage des compétences d’employabilité, permettra de créer des histoires pour dessiner notre demain collectif en accompagnant les nouvelles générations de canadiens et de canadiennes
Avec une attention particulière également portée à la promotion du fait français, le moment était opportun pour moderniser et faire évoluer la vision de l’apprentissage pour encourager le goût d’apprendre et la curiosité avec, au coeur, les compétences globales.
Aux côtés de TFO, les enfants et les jeunes développent ainsi, tous les jours, leurs expertises, leurs valeurs humaines et leur conscience sociale.
Cette évolution s’est faite en parfaite harmonie avec nos traditions pour que nos publics puissent facilement se retrouver dans nos nouveaux créneaux : la marque MiniTFO pour les enfants jusqu’à 8 ans, FlipTFO pour les pré-ados de 9 à 12 ans et PlusTFO, le nouveau créneau informatif et culturel, comprenant aussi ONFR+, notre franchise d’actualité de l’Ontario Français.