Lauréat.e.s et prix spéciaux

Plusieurs productions de la télévision et des médias numériques d'ici se taillent une place enviable sur les marchés étrangers, et ce, d’année en année. Ce rayonnement international est une source de fierté et s'ajoute à celui dont peut bénéficier une production de qualité dans le marché local. Dans ce contexte, et afin de valoriser davantage les productions d'ici, le conseil d'administration de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec a décidé, avec le prix Gémeaux de la production s'étant le plus illustrée à l'étranger, remis en collaboration avec le Fonds Québecor, de reconnaître ces succès, de les récompenser et de célébrer ces ambassadeurs qui font honneur au talent d’ici dans le cadre de la remise des prix Gémeaux.

Le prix récompense une production canadienne de langue française pour la télévision ou les médias numériques qui s'est démarquée sur la scène internationale entre le 1er mars 2020 et le 28 février 2021.

Les cinq émissions finalistes de cette année sont : BELLE-ÎLE EN ACADIE (Ciné-Baie), LES DÉTECTEURS DE MENSONGES (Avanti Groupe), DOMINOS - SAISON 2 (Deux par deux production), ÉCRIVAIN PUBLIC (Babel Films), ÉPIDÉMIE (Sphère Média)

BELLE-ÎLE EN ACADIE (Ciné-Baie)
LES DÉTECTEURS DE MENSONGES (Avanti Groupe)
DOMINOS - SAISON 2 (Deux par deux production)
ÉCRIVAIN PUBLIC (Babel Films)
ÉPIDÉMIE (Sphère Média)

Le lauréat du prix Gémeaux de l'émission s'étant le plus illustré à l'étranger est Écrivain Public !