Animation

Alice Pascual et Richardson Zéphir coanimeront le Gala de l'industrie qui sera diffusé sur la page Facebook des prix Gémeaux le vendredi 17 septembre 2021 à 20 h. Cette remise de prix récompensant l’excellence des créateur.trice.s et des artisan.e.s œuvrant derrière la caméra en télévision et en médias numériques francophones

Photo
Crédit photo : Julie Artacho

Alice Pascual
Coanimatrice du Gala de l'industrie

Au petit écran, Alice interprète Manuela dans Trop (Radio-Canada) et Yessica Florès dans Épidémie (TVA). Elle était aussi des séries Prémonitions, O', 30 vies, Yamaska, Toute la vérité et dans la série web Fourchette de Sarah-Maude Beauchesne. Au cinéma, on peut l’apercevoir dans le dernier long-métrage de Xavier Dolan, Matt & Max.

Diplômée du CADM en 2009, Alice a déjà participé à plus d'une vingtaine de productions théâtrales. Elle était entre autres de Tristesse animal noir (Claude Poissant), La cerisaie (Yves Desgagnés), Ce moment-là (Denis Bernard), Fredy (Marc Beaupré), Terminus (Michel Monty), On ne badine pas avec l'amour (Claude Poissant) et J'accuse (Sylvain Bélanger).

En 2018, elle foulait les planches du Prospero en solo dans Madame Catherine prépare sa classe de troisième à l'irrémédiable, dans une mise en scène de Jon Lachlan Stewart. En 2020, elle sera de Sang (Brigitte Haentjens) présenté à l'Usine C

Photo
Crédit photo : Étienne Dufresne

Richardson Zéphir
Coanimateur du Gala de l'industrie

Richardson Zéphir est comédien et humoriste. Il est le Major Zéphir dans la série de Ricardo Trogi, La Maison-Bleue. Vous l’avez également aperçu dans C’est comme ça que je t’aimeFaits DiversTraumaLes Simone et le Bye Bye 2018.

À la radio, Richardson est l'un des collaborateurs réguliers de Plus on est de fous, plus on lit. Sur le web, vous l'avez connu avec ses capsules de La Police est sexy et Avec pas de parents, série pour laquelle il décroche une nomination aux prix Gémeaux 2015. En 2016 avec sa websérie Vaudou Montréal, il remporte le prix de la relève Musique Plus du Webfest.

Gagnant de l'édition 2016 d’En route vers mon premier gala Juste pour rire et du Prix du public Big Borther 2021, il promène actuellement son one man show à travers le Québec.